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Acquérir les bases de la relation commerciale

Diplôme préparé : Attestation

2 jours


Présentation

Public : Toute personne en contact direct ou indirect avec les clients de l'entreprise et en charge à son niveau de l'image de l'entreprise et/ou du développement de ses produits et services

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Programme

La stratégie gagnante

  • Soigner son image au regard des exigences des clients
  • Savoir se comporter en véritable ambassadeur de l’entreprise
  • Disposer d’une bonne préparation
  • Définir une stratégie : Défensive, Offensive, Intensive, Conquérante

Réussir la prise de contact

  • La règle des 4x20
  • Développer une attitude mentale solide et positive, s’appuyer sur ses atouts (humour, etc)
  • Etre fier de se démarquer des concurrents
  • Respecter le territoire du client et créer un climat de confiance
  • DRJ : définition des règles du jeu
  • L’accroche : mises en situation de prise de contacts  

La découverte

  • Découvrir les besoins et motivations du client : élaboration du plan de découverte
  • Les questions ouvertes, fermées, alternatives, exploratoires, les silences
  • Les techniques de relance
  • Les silences
  • La reformulation signe de qualité d’écoute
  • Les motivations d’achat : SONCAS - Training  

La prise de notes structurée

  • Projets, motivations, environnement, entreprise
  • L’entonnoir de la vente  

L’argumentation

  • Présenter votre proposition comme une solution - SONCAS
  • Caractéristiques, avantages, preuves - Trainings  

Le traitement des objections

  • Surmonter ses comportements refuges
  • Savoir rebondir  

La conclusion

  • Vente et prise de congés

Objectif

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Perfectionner les attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Favoriser la fidélisation client via une qualité relationnelle accentuée
  • Utiliser les techniques commerciales de base pour accroître le courant d'affaires
  • Compléter ses compétences techniques par une compétence relationnelle et commerciale

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Témoignages

Dans mon entreprise, je ne vends pas de matériel mais des prestations de service. Grâce à cette formation, je pourrais tranposer ce que j'ai appris dans mon quotidien

Patrick - entreprise de construction navale

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Toute personne en contact direct ou indirect avec les clients de l’entreprise et en charge àson niveau de l’image de l’entreprise et/ou du développement de ses produits et services.
  • Maîtriser les savoirs fondamentaux.

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

660€

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

QCM et/ou grille d’évaluation et/ou travaux pratiques.

Validation

Remise d’une attestation de compétences

Contacts

Nathalie HAIRON

Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh

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