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BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client


Présentation

Modalités

Dossier de pré-inscription en ligne, entretien collectif et/ou individuel, signature d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

  • Tout savoir sur les modalités du contrat d'apprentissage ICI ou de professionnalisation ICI.

Délais d'accès

Fonction de la date de signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Programme

Les apprenants font face à des mises en situation réelle. Ils suivent également des cours généraux.

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Environnement économique et juridique

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

  • Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un événement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
  • Relation client et animation des réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe

AUTRES ENSEIGNEMENTS

  • Retour d'expérience professionnelle
  • Suivi de projet

Objectif

A l’issue de la formation, les apprenants devront être capables de :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce  
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

SECTEURS CONCERNÉS

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client. Le positionnement généraliste du BTS NDRC permet d’exercer dans tous les domaines d’activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l’acquisition de compétences sectorielles complémentaires.

  • Entreprises commerciales, industrielles ou artisanales proposant des biens ou des prestations de services
  • Entreprises d’e-commerce    
  • Entreprises de distribution spécialisée (cuisiniste, concession automobile, ...)

Financement

Admission

Public

  • Etre âgé de 15 à moins de 30 ans*.
  • Etre de nationalité française, ressortissant de l’UE ou étranger en situation régulière de séjour et de travail.

*Pas de limite d’âge pour toute personne reconnue travailleur handicapé. Pour les plus de 30 ans, possibilité de se former en contrat de professionnalisation (nous consulter).

Pré-requis d'entrée en formation

  • Être titulaire d’un BAC professionnel, technologique, général ou d’un diplôme de niveau 4

Qualités appréciées : A l’écoute du client - Sens de la communication et de la négociation - Sens des responsabilités afin de gérer au mieux ses activités, son temps et ses coûts

Modalités et délais d'accès

Modalités

Dossier de pré-inscription en ligne, entretien collectif et/ou individuel, signature d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

  • Tout savoir sur les modalités du contrat d'apprentissage ICI ou de professionnalisation ICI.

Délais d'accès

Fonction de la date de signature du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon les pré-requis

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

Modalités d'évaluation

Plusieurs évaluations sont réalisées tout au long de la formation afin que l’apprenant puisse évaluer sa progression. Les situations d’évaluation peuvent être de plusieurs types.

  • QCM │Étude de cas │Dossier │Présentation orale │Travaux pratiques │Mise en situation reconstituée

Elles peuvent être individuelles ou collectives.

Modalités d'examen

Les candidats•es sont présentés•ées aux épreuves générales et techniques du BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Clients.

  • Contrôle en cours de formation CCF │Epreuve•s ponctuelle•s

Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.

Validation

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Diplôme de niveau 5 (BAC+2)
  • Code RNCP* : 38368
  • Certificateur : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • Date d'échéance de l'enregistrement : 31-12-2028

La certification est composée de plusieurs blocs de compétences.

  • BLOC 1 │Relation client et négociation-vente
  • BLOC 2 │Relation client à distance et digitalisation
  • BLOC 3 │Relation client et animation de réseaux

*Répertoire National de la Certification Professionnelle

Passerelles, poursuites d'études et débouchés

Cette formation a pour premier objectif l'insertion professionnelle.

Contacts

Nathalie HAIRON

Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh

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