Mieux s'affirmer dans le monde professionnel
Diplôme préparé : Attestation
2 jours
Présentation
Formation à destination de toute personne souhaitant développer son potentiel pour mieux s’affirmer dans son rôle et évoluer vers de nouvelles responsabilitésModalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Programme
Découvrir ses ressources et ses blocages
- Identifier le poids des représentations mentales sur l’image de soi, de l’autre…
- Explorer les états réactifs inefficaces pour mieux en sortir
- Adopter une stratégie de communication assertive
Oser dire ! oser faire ! dans le respect de soi et de l’autre
- Evaluer et renforcer ses propres compétences sociales
- Savoir demander, refuser, exprimer une critique, complimenter…
- Apprendre à exprimer ce qui est ressenti avec sécurité (sans jugement et sans se mettre en danger)
Etre responsable et autonome
- Comprendre et déjouer les jeux psychologiques dans les relations interpersonnelles
- Les faux problèmes, les conflits, la mauvaise foi…
Construire un plan d’action relationnel
- La stratégie d’objectif et l’écoute active (harmoniser le verbal et le non verbal
Objectif
À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Appréhender avec authenticité "ses ressources personnelles et ses zones de progrès"
- Oser exprimer en toutes circonstances "ce que je veux, ce que je ne veux pas"
- Apprendre à construire un échange direct basé sur des relations de confiance
- Accueillir la parole de l’autre, même si elle est réactive
- Construire "son plan d’action relationnel"
Financement
- Plan de formation
- CSP
- AIF
- Financement individuel
Témoignages
La formation m'a montré l'importance lors d'un désaccord ou d'un conflit de mettre des mots, de verbaliser. Je vais oser dire non et ne pas devoir me justifier tout le temps
Mario - Secteur social
La formation comporte beaucoup de jeux de rôles et de mises en situation, de pratique. Je pense que j'ai amélioré la confiance en moi
Danielle - secteur du sport
Admission
Public
- Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...
Pré-requis d'entrée en formation
Maîtriser les savoirs fondamentaux.
Modalités et délais d'accès
Modalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Parcours adaptés
Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI
Coût
720€
Modalités et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
Moyens pédagogiques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Équipe pédagogique
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Modalités d'évaluation et d'examen
QCM et/ou grille d'évaluation et/ou travaux pratiques
Validation
Remise d'une attestation de compétences
Contacts
Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh
Ces formations pourraient aussi vous intéresser
- BTS MCO - Management Commercial Opérationnel
- TITRE BAC+5 MDC - Manager du Développement Commercial
- BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Faire une demande d'informations
faire une demande d'information ou de devis
(*) : Champ à saisie obligatoire
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Correspondant informatique.