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Perfectionner ses techniques de vente

Diplôme préparé : Attestation

2 jours


Présentation

Formation à destination de commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs souhaitant travailler ou retravailler les techniques de vente

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Programme

Développer une relation de qualité et créer des points d’appui

  • Rendre la présentation de son entreprise plus « vendeuse »
  • Dépasser la simple expression du besoin pour identifier les besoins « profonds » du client

Découverte du besoin

  • Quel mode de questionnement ?
  • Questions ouvertes, fermées : comment les utiliser à bon escient ?

Les clefs pour présenter son offre et la rendre attractive

  • Présenter son offre de façon naturelle
  • Frais annexes, points délicats : négocier des compromis
  • Défendre ses marges sans dériver

L’argumentation

  • Connaissance du produit
  • Sélectionner les arguments les mieux adaptés
  • Préparer des arguments sur les objections les plus difficiles

Les réflexes pour traiter efficacement les objections les plus difficiles

  • Identifier la cause de l’objection
  • Rassurer son client
  • Les techniques pour traiter avec aisance les objections

Comment conclure pour vendre ?

  • Les techniques pour conclure une vente
  • Consolider l’entretien en préparant le prochain

Objectif

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Déjouer les objections les plus difficiles
  • Conclure une vente dans une relation "gagnant/gagnant"
  • Mener un entretien commercial dans les règles de l'art

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs souhaitant travailler ou retravailler les techniques de vente.
  • Maîtriser les bases des techniques de vente.

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

660€

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

Utilisation d’une grille de compétences  lors  des  mises  en situation  collectives  et  individuelles.

Validation

Remise d'une attestation de compétences

Contacts

Nathalie HAIRON

Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh

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