Nous contacter

Accueil > Prospecter-et-fideliser-ses-clients-par-telephone

Prospecter et fidéliser ses clients par téléphone

Diplôme préparé : Attestation

2 jours


Présentation

Toute personne amenée à réaliser du développement, de la prise de rendez-vous et de la fidélisation client par téléphone : commerciaux, assistantes commerciales

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Programme

Découvrir le processus de vente

  • La qualification
  • Proposer, négocier, argumenter, convaincre
  • La stratégie pour vendre plus

Préparer son phoning commercial

  • Constituer une documentation commerciale
  • Qualifier sa base de données
  • Bâtir un argumentaire
  • Préparer sa stratégie : enjeux, objectifs, argumentaire, forces et faiblesses de son entreprise et de ses offres, limites de la négociation, scénarii d’entretien
  • Le traitement des objections et l’atout ténacité

La prise de contact

  • Se présenter, avoir une accroche percutante
  • Passer les éventuels barrages

Réaliser son entretien téléphonique

  • La découverte (écoute, questions, reformulation)
  • Mises en situations pour obtenir des rendez-vous utiles
  • Se remotiver face à un appel non abouti

Conclure efficacement

  • Qualifier sa prise de rendez-vous
  • Renforcer l’envie du prospect
  • Annoncer les points de suivi
  • Créer un climat positif favorable à la commercialisation
  • Réussir sa prise de congés

Devenir acteur de fidélisation pour l’entreprise

  • Formaliser les informations recueillies sur le prospect
  • Planifier ses relances et suivre les résultats

Objectif

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Utiliser les techniques commerciales par téléphone pour accroître le courant d’affaires : décrocher des rendez-vous, adapter son argumentaire pour proposer ses produits, réaliser des relances efficaces, gérer les objections de façon optimale

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Toute personne amenée à réaliser du développement, de la prise de rendez-vous et de la fidélisation client par téléphone : commerciaux, assistantes commerciales.
  • Maîtriser les bases de la relation client.

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

660€

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

Utilisation d’une grille de compétences  lors  des  mises  en situation  collectives  et  individuelles.

Validation

Remise d'une attestation de compétences

Contacts

Nathalie HAIRON

Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh

 Ces formations pourraient aussi vous intéresser 

Faire une demande d'informations

faire une demande d'information ou de devis

(*) : Champ à saisie obligatoire

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Correspondant informatique.

Politique de protection des données personnelles