Prospecter et fidéliser ses clients par téléphone
Diplôme préparé : Attestation
2 jours
Présentation
Toute personne amenée à réaliser du développement, de la prise de rendez-vous et de la fidélisation client par téléphone : commerciaux, assistantes commercialesModalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Programme
Découvrir le processus de vente
- La qualification
- Proposer, négocier, argumenter, convaincre
- La stratégie pour vendre plus
Préparer son phoning commercial
- Constituer une documentation commerciale
- Qualifier sa base de données
- Bâtir un argumentaire
- Préparer sa stratégie : enjeux, objectifs, argumentaire, forces et faiblesses de son entreprise et de ses offres, limites de la négociation, scénarii d’entretien
- Le traitement des objections et l’atout ténacité
La prise de contact
- Se présenter, avoir une accroche percutante
- Passer les éventuels barrages
Réaliser son entretien téléphonique
- La découverte (écoute, questions, reformulation)
- Mises en situations pour obtenir des rendez-vous utiles
- Se remotiver face à un appel non abouti
Conclure efficacement
- Qualifier sa prise de rendez-vous
- Renforcer l’envie du prospect
- Annoncer les points de suivi
- Créer un climat positif favorable à la commercialisation
- Réussir sa prise de congés
Devenir acteur de fidélisation pour l’entreprise
- Formaliser les informations recueillies sur le prospect
- Planifier ses relances et suivre les résultats
Objectif
À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Utiliser les techniques commerciales par téléphone pour accroître le courant d’affaires : décrocher des rendez-vous, adapter son argumentaire pour proposer ses produits, réaliser des relances efficaces, gérer les objections de façon optimale
Financement
- Plan de formation
- CSP
- AIF
- Financement individuel
Admission
Public
- Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...
Pré-requis d'entrée en formation
- Maîtriser les bases de la relation client
Profil type : toute personne amenée à réaliser du développement, de la prise de rendez-vous et de la fidélisation client par téléphone : commerciaux, assistantes commerciales
Modalités et délais d'accès
Modalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Parcours adaptés
Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI
Coût
660€
Modalités et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
Moyens pédagogiques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Équipe pédagogique
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Modalités d'évaluation et d'examen
Utilisation d’une grille de compétences lors des mises en situation collectives et individuelles
Validation
- Remise d'une attestation de compétences
Contacts
Nathalie HAIRON
Responsable pédagogique
02 99 52 54 32
07 63 95 62 89
nathalie.hairon@formation-industrie.bzh

Caroline AUFFRET
Conseillère Relations Entreprises
07 63 90 66 07
caroline.auffret@formation-industrie.bzh

Sonia AGAESSE
Conseillère Alternance
02 23 10 04 72
06 68 67 03 43
sonia.agaesse@formation-industrie.bzh
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